Ils sont huit : huit auteurs débutants en quête de publication et de reconnaissance. Cet été, ils participent à un atelier d’écriture animé par une célèbre romancière au cœur de la Margeride. Ils découvrent des paysages sublimes et sauvages et travaillent sur leurs projets littéraires, évoluant entre fiction, histoire locale et légendes terrifiantes.
Source d’inspiration, le territoire est peuplé d’ombres et de mystères : le géant Gargantua, les fées malicieuses, les verriers de la manufacture royale abandonnée, la bête du Gévaudan, le sulfureux comte de Morangiès, les résidents du château-asile de Saint-Alban, les barons de Randon, la poudrière du lac de Charpal, les militaires de Fortunio, les maquisards du mont Mouchet, Léo Ferré et sa Baraque du Cheval mort ainsi que les nombreuses victimes des tourmentes hivernales…
À ce sombre passé viennent s’ajouter aujourd’hui des disparitions inquiétantes. Les auteurs en herbe sont-ils en danger ? De toute évidence, certains d’entre eux ne sont pas venus en Margeride que pour écrire…
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 07/04/2024 par El Marco