Se perdre ou disparaître

(The Nature of Disappearing)

1 vote

  • 7/10 Emlyn, guide chasse et pêche dans les réserves forestières de l’Idaho, découvre lors d’un reportage au journal télévisé que son amie d’enfance et célèbre animatrice des réseaux sociaux, Janessa, est portée disparue.
    La dernière conversation téléphonique entre Emlyn et Janessa avait été interrompue avant que cette dernière ne puisse lui annoncer une information importante. Emlyn reste suspicieuse et devient inquiète quand Janessa ne répond pas à ses relances téléphoniques.
    Toutefois, elle souhaite garder raison. Leur amitié ayant été mis à rude épreuve, Emlyn essaie de trouver des explications logiques à ce silence. Mais l’arrivée de Tyler, ex-boyfriend d’Emelyn et ami d’enfance de Janessa, va bouleverser les choses. Il souhaite vivement qu’Emlyn l’aide à trouver leur amie, perdue avec son copain Ruth dans les réserves de forêts avoisinantes.

    Cette quête va être l’occasion pour Emelyn de se remémorer sa rencontre avec celle qui allait devenir sa meilleure amie, leur découverte de la vie et son amour avec Tyler.

    Un roman d’une qualité moindre que ses deux prédécesseurs, dû à une intrigue décevante (d’autres diront « convenue ») et un suspense qui peine à s’installer. Mais l’écriture de l’autrice, amoureuse des grands espaces, est toujours gracieuse et charmante. C’est donc plus ce voyage au cœur des forêts et de la nature sauvage et préservée qui m’a attirée et m’a sauvé d’un ennui et d’une profonde déception.

    24/09/2024 à 15:46 JohnSteed (624 votes, 7.7/10 de moyenne) 4