La Couleur du silence

1 vote

  • 8/10 La Couleur du silence de Phil Cordier et Thierry Martin, est la suite direct de Sang d'encre, premier opus des Comics Novel. La série est éditée par Komics Initiative, via le financement participatif.
    J'avais beaucoup aimé le volume un, qui était un hommage et un cadeau pour les amoureux des comic books. On pourrait même parler de déclaration d'amour au média mais surtout aux artisans du média.
    J'ai donc participé à nouveau au financement de la suite, la Couleur du Silence. Et c'est toujours plaisant à lire.
    Phil Cordier parvient avec brio à témoigner son amour et son respect pour deux façons de raconter des histoires que je vénère : le comic books et le roman noir.
    En Thierry Martin, il a (re)trouvé son pendant, en proposant des pages qui témoignent de leurs empathies respectives pour une époque et des codes dont nous sommes et serons éternellement nostalgiques.
    Jubilatoire, foncez !
    Cet opus se concentrant cette fois sur le métier des coloristes, il était impossible pour moi de ne pas avoir une pensée pour l'ami Stéphane Peru, dont nous fêtions l'anniversaire des 16 ans de sa disparition survenu le 10 février 2008. C'était un cador dans sa partie et son décès a laissé un grand vide.
    Il est possible de se procurer les deux épisodes sur le site de l'éditeur.

    29/02/2024 à 18:34 Fredo (1150 votes, 7.9/10 de moyenne) 3