Le Dernier des Iroquois

(Cowboys and Indians)

1 vote

  • 7/10 Eddie Virago quitte son Irlande natale pour Londres. Lui, le beau gosse, part seul avec sa guitare et sa crête d’Iroquois, et surtout ses rêves de succès dans sa quête de prochain nouveau groupe de musique.

    Sur le bateau qui l’emporte conquérir le monde londonien des années 90, il rencontre Marion. Ce qui ne devait être qu’une simple rencontre va perdurer. Ces deux tourtereaux qui ne s’avouent pas leurs sentiments prennent ensemble une chambre au Brightside Hotel, tenu par cet attachant Indien, Monsieur Patel.
    Entre galères, petits boulots, embrouilles, parties de sexe intenses, alcool, Eddie se rend compte que Marion et lui, cela commence à devenir sérieux. Ils auront beau se cacher leurs sentiments, se mentir, cet Amour les fuira malgré tout. Et comme toute histoire irlandaise, ce n’est jamais le bonheur qui gagne.

    Joseph O’Connor signe avec Le Dernier Iroquois un roman sur le difficile apprentissage du monde adulte, sur l’acceptation et le courage d’aimer sur le fond d’une peinture d’un Londres et d’une Irlande en profonde mutation. Une lecture plaisante même si ce livre n’intéressera que les amateurs de l’écrivain irlandais ou d’histoire de punk à l’eau de rose.

    30/12/2025 à 11:31 JohnSteed (752 votes, 7.7/10 de moyenne) 1