1 vote
-
7/10 Hack Turner travaille à Plainview, Colorado, dans une usine de traitement du plutonium, seul et véritable poumon économique et social de la région. Vivant seul, afin de pouvoir élever ses deux enfants, Hack enchaîne les heures supplémentaires et accepte tout poste qui pourrait mieux payer.
C’est donc un peu sur le reculoir qu’il est allé à la soirée donnée par ses collègues. Un appel de sa fille, Nat, l’oblige à rentrer plus tôt : Randy, le fils, n’est toujours pas rentré. Après quelques remontrances envers sa fille, une colère plutôt contre lui-même, Hack part seul à la recherche de Randy. Il ne demande à personne de l’aider, car Hack sait que personne ne voudra l’aider. Parce qu’il est un Turner. Et ici, la famille Turner n’est pas en odeur de sainteté. Si tout le monde regarde de travers les Turner, c’est à cause du père de Hack, Robin, trafiquant notoire de la région, et de son frère Whitey, le caïd de la famille. C’est aussi un peu la faute de Hack qui a voulu dénoncer auprès d’un journaliste le défaut de sécurité de l’usine nucléaire dont a été victime son amie et collègue, Connie. Alors qui aurait pu enlever Randy ?
Dans ces Etats-Unis de l’ère Reagan, Benjamin Whitmer déroule une histoire où se côtoient suspense, désespoir, vengeance et colère. Dead stars est sombre et rempli d’amertume, de rage contre soi, contre les autres : contre la vie en somme. Un roman qui veut régler ses comptes avec le rêve américain. Les personnages sont bien campés mais j’ai trouvé, un peu trop à mon goût, quelques longueurs dans le déroulement de cette histoire.
27/08/2024 à 13:40 JohnSteed (624 votes, 7.7/10 de moyenne) 3