Le Temps des pionniers

1 vote

  • 8/10 Ducan Answorth, « alisa Duck », américain, pilote d’essai talentueux, cabochard, une pension alimentaire, viré de l’armée et, Lucie Delosner, « dite La Comtesse, française, scientifique, mathématicienne, chef de projet, « qui tient à être au centre du monde » selon les dires et commentaires de certains, est un couple – plutôt un duo que tout oppose.
    Tout à mal commencé entre eux, lorsque le pilote a brûlé la politesse en atterrissant aux commandes de son biplan sur la piste de l’aérodrome Miami Homestead, alors que la jeune femme s’était déjà engagée.
    Quelques temps plus tard, ils sont reçus par Blek, patron de la Bleck Tech et vont être obligés de collaborer lors d’une mission expérimentale. Le premier vol habité en utilisant la magnétohydodynamique.
    Pendant leur deuxième essai aux commandes d’un F-18, ils sont pris dans un orage électro-magnétique et propulsés en 1917. En France. Dans la Somme. En pleine guerre. Finissant dans la grange d’une ferme.
    Un début classique qui débouche sur un scénario original, de Frédéric Zumbiehl et de Patrice Buendia. Les dessins d'Olivier Jolivet sont Particulièrement agréables, donnant la part belle aux aéronefs.
    Une série à suivre.

    05/02/2025 à 20:30 Max (789 votes, 8.1/10 de moyenne)