Le soir de la Santa Lucia, vingt-deux policiers suédois trouvent la mort. Le parrain de Jordis Silverstrand, agente d’Interpol, Sven-Göran Odegaard figure parmi les victimes. Disposant de peu d’indices, la jeune policière s’égare dans les méandres de cette enquête dont elle fait une affaire personnelle. Elle parvient cependant à retrouver la trace du sulfureux Klas Lundborg.
Le jeune leader d’extrême droite, partisan d’une ligne dure, est soupçonné d’avoir joué un rôle dans le massacre de la Sainte Lucie. Une guerre sanglante éclate entre son père et lui pour désigner le nouveau patron du mouvement. Magnus Olsson, enquêteur de la Rikskrim, doit collaborer avec Jordis pour éviter un bain de sang. Y parviendront-ils?
Quinze ans plus tôt, trois individus sont exécutés à Stockholm. Le premier a les yeux crevés. Le second a la langue tranchée. Le troisième a les tympans perforés. La presse suédoise surnomme cette affaire les meurtres de la sagesse. Les deux inspecteurs les plus redoutés du pays, Andreas Silverstrand et Sven-Göran Odegaard, mènent les investigations. Le père et le parrain de Jordis sont loin de se douter du danger qui les guette. Ils sont loin de se douter que cette enquête aura une incidence sur celle confiée à leur protégée plus d’une décennie plus tard.
2e livre de la série Mourir ne fait pas de bruit
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 30/01/2024 par El Marco