1 vote
-
9/10 Le meilleur de la série. Matsuyama Kaze recherche la fille de son maître. Cette quête l’entraîne à Edo, la nouvelle capitale. Les samouraïs déchus étant recherchés dans tout l'empire, ses ennemis n'auront qu'a se baisser pour le cueillir.
D'autant plus que le nouveau shôgun échappe à un attentat sous les remparts de la ville. Un tir de mousquet. Matsuyama est un coupable idéal. C'est en tout cas ce que s'empresse de clamer Okubo, daïmio, que notre héros avait étrillé par le passé.
Il va d'ailleurs nous déployer tout un panel de talents insoupçonnés, afin d'éclaircir ces mystères et tenter de retrouver son honneur, pour notre plus grand bonheur. Une aventure qui conclut cette trilogie en beauté, elle est plus qu'envoûtante. Et comparativement aux deux premiers tomes, l'intrigue est d'un bien meilleur niveau.
Un petit mot sur "coupe mouche" son katana, "Vent de la montagne couverte De Pins" son nom, le "wakisaki" gardien de son honneur... et tant d'autres termes et situations illustrant la richesse du récit. Très sympa. Dans la même veine (en BD) mais plus sombre et plus fantastique, Okko, de Hub.01/04/2020 à 23:17 Lucas 2.0 (456 votes, 7.7/10 de moyenne) 2