3 votes
-
7/10 Très chouette moment de lecture qui tient plus du roman d'ambiance que du thriller haletant. Voyage en Australie, au cœur des grands espaces, dans une petite ville où des habitants doivent faire face au deuil. Roman émouvant et rythme tout à fait en accord avec l'histoire. Je recommande !
26/05/2017 à 19:27 Nelfe (227 votes, 7.5/10 de moyenne) 3
-
7/10 Une histoire qui m'a rappelé le film « stand by me ». L'ambiance, ces enfants livrés au monde adulte beaucoup trop tôt.Vous allez découvrir un roman où tout est dans les émotions que nous ressentons auprès des protagonistes de cette tragédie.Les paysages sont ici merveilleusement bien décrit, une immersion totale. Nous découvrons aussi l'influence de la religion qui sert comme d'un pare-feu devant toute situation difficile, écarte d'un revers de main toute autre idée....
c'est le final que j'ai trouvé très moyen, très en dessous du reste, prévisible.20/11/2012 à 22:58 voxac30 (147 votes, 7.8/10 de moyenne)
-
6/10 Les + : l'écriture de Darren Williams est vraiment belle. Il dépeint des personnages auxquels on s'attache très rapidement. Il leur fait prendre de l'importance au fil des pages et accroche de plus en plus son lecteur à leurs sillages. On alterne de belles histoires d'enfants avec celles plus tragiques de leurs ainés. Darren Williams mérite notre attention et c'est assurément un auteur à suivre.
Les - : une conclusion banale voir prévisible, quelques personnages du casting qui disparaissent et réapparaissent de manières bien trop futiles. Un décor australien qui aurait mérité d'être encore plus présent dans les pages du roman. On s'attendait à ce qu'il devienne presque l'un des personnages incontournables du livre maist non, il ne fait qu'apparaitre à la périphérie de l'histoire. Le personnage du flic qui enquête a des réactions qui frisent l'improbabilité jusqu'à atteindre le grand naportnawak quelques chapitres avant la fin.
Quand l'auteur évitera à l'avenir de tomber dans ce genre d'écueils, il mettra à la disposition de ses lecteurs des livres que l'on pourra alors qualifier d'incontournables. En attendant, tentez plutôt dans le même genre l'aventure du coté de Patrick Graham (Des fauves et des hommes) et de Ron Carlson (Cinq Ciels).01/11/2012 à 15:36 Fredo (1208 votes, 7.9/10 de moyenne)