2 votes
-
6/10 Après une semaine un peu chargée, une fois n’est pas coutume, je souhaitais lire quelque chose de facile mais qui aurait son p’tit twist final bien surprenant : ma bouche ferait un grand O bien rond et la vraisemblance serait le dernier de mes soucis.
Je n’ai pas été déçue, ce dernier roman de Guillaume Musso n’est pas extra mais fait le job, c’est un page turner plutôt distrayant.
Sans doute sensible aux accusations de misogynie d’une partie de son lectorat, Guillaume Musso met en scéne, cette fois, une héroïne d'âge moyen et plus toute svelte. Pourtant on a du mal à ressentir de l’empathie pour elle ou n’importe quel autre personnage, même pas pour la victime… En réalité, il m’est difficile d’encourager la lecture de ce roman car je l’ai trouvé assez insignifiant. En revanche, je ne peux pas dire que sa lecture fut désagréable, il m’a distrait quelques heures sans me tordre les méninges tout en me permettant une évasion dépaysante du côté de la riviera cannoise puis au bord du Léman.
17/06/2024 à 13:18 Alice (323 votes, 7.5/10 de moyenne) 2
-
9/10 une intrigue a la sauce musso comme on les aimes , le meurte d une riche héritiére italienne du coté du cap d antibes qui est le couple son mari pianiste reconnu dans le monde ou adéle sa jeune maitresse
29/03/2024 à 14:10 lionel (14 votes, 7.6/10 de moyenne)