Jeu de tueur

(Eagle Strike)

1 vote

  • 8/10 En vacances en Camargue avec sa copine Sabina, Alex Rider pensait pouvoir enfin passer du bon temps. Erreur. Sur place, le hasard lui fait croiser Yassen Gregorovitch, l’homme responsable de la mort de son oncle. Rapidement, les événements s’enchaînent et le père de Sabina est grièvement blessé par l’explosion de sa maison. Alex se décide à mener l’enquête et découvre que le commanditaire de cet attentat pourrait être Damian Cray, le célébrissime chanteur pop anglais.

    Quatrième ouvrage de la série consacrée à Alex Rider et écrite par Anthony Horowitz, ce Jeu de tueur séduit immédiatement par le ton qui a fait le succès des précédents. Dès les premières pages, le lecteur bascule dans un univers où l’action sera omniprésente. De même, Alex Rider est décidément un personnage que l’on a plaisir à revoir au gré de ses péripéties, et celle-ci ne fait pas exception. Entre manigances terroristes, rôle trouble joué par le MI6 et délires opaques d’une star des médias, notre espion en herbe n’aura pas une seconde à lui. Le récit, qui s’ouvre sur un prologue qui ne prend son sens qu’à la fin du roman, recèle quelques informations personnelles à propos d’Alex et laisse donc augurer de futurs opus où la quête d’identité de l’agent secret sera un fil rouge.

    Action tonitruante, plume nerveuse, scènes à forte teneur visuelle, Anthony Horowitz maîtrise parfaitement les ingrédients du genre et continue de proposer une série pour les adolescents fortement addictive.

    12/05/2013 à 19:59 El Marco (3484 votes, 7.2/10 de moyenne)