2 votes
-
7/10 Si j'ai retrouvé avec plaisir le duo Cowboy/ Menthe à l'eau, j'ai trouvé l'histoire trop confuse.
Alors cela se lit bien, les chapitres courts, voire très courts pour certains, donnent du rythme à la lecture, mais comme dit précédemment, mon enthousiasme a été quelque peu douché par le récit trop tortueux.
Je lirai néanmoins avec plaisir la suite des aventures de ce duo de choc.30/04/2024 à 14:19 calimero13 (1082 votes, 7.4/10 de moyenne) 4
-
8/10 - Bonjour monsieur le libraire, pourriez-vous me renseigner ?
- Mais bien sur cher généreux client (çà mange pas de pain et ça fait plaisir, il sait y faire le bougre)
- Voilà j’ai un petit coup de mou et j’aimerais quelque chose qui me fasse bouger, du sur vitaminé quoi, si possible addictif et bien sûr avec de l’humour
- J’ai ce qu’il vous faut heureux lecteur, çà vient juste de sortir, le dernier roman d’Alexis Laipsker , c’est de la bombe à ce qu’il parait .
- Bien ça parle de quoi
- Comme le titre l’indique « D’entre les morts », y’as du massacre comme vous l’aimez et puis peut-être des fantômes, va savoir car certain mort ressuscite, la résurrection c’est très tendance ce Week end sans vouloir offenser qui que ce soit bien sûr.
- Oui çà me plait, c’est quoi la posologie
- Un le matin, rien le lendemain, vous l’aurez normalement fini dans la journée.
Sympa ce libraire, et il ne s’est pas trompé, c’est tellement addictif que çà se lit sans fin.
On retrouve le couple infernal, le cowboy et menthe à l’eau, dans une intrigue de fou, bien compliqué enfin plus compliqué que cela ne parait.
Attention pour les fragiles, c’est un peu plus gore que d’habitude mais toujours aussi entrainant et jouissif
La structure ressemble beaucoup à un de ses précédents romans, mais je ne vous dirais pas lequel, ce qui laisse à penser que l’histoire va se répéter mais l’auteur rajoute deux couches supplémentaires de surprises, histoire de bien te berner une bonne fois pour toute.
Il y a un rythme de fou, l’histoire se déroule à toute vitesse, les dialogues sont incroyablement réussis, l’empathie est maximum.
C’est un thriller, méga page-turner addictif comme je les aime avec pleins de rebondissements, peut-être même un peu trop que s’en devient limite crédible mais c’est ce qui fait le charme de ce roman et comme c’est bien fait, j’adore.
A noter également un prologue déroutant (si vous connaissez la série) qui vous ferre direct tout en vous refroidissant, curieux non ?
Vivement le prochain.
01/04/2024 à 12:13 patoche77 (335 votes, 7.6/10 de moyenne) 6