Caché

(The Hidden Man)

2 votes

  • 9/10 Brillant et malin sont les 2 adjectifs qui, selon moi, résument le mieux cet excellent roman de David Ellis. J'ai adoré suivre l'enquête tortueuse de Jason Kolarich (qui n'est pas sans rappeler Eddie Flynn, le personnage de Steve Cavanagh), enquête agrémentée de quelques flash back, savamment dosés, qui permettent de mieux comprendre les fêlures de Kalorich. De plus, comme le souligne Fredo en citant les 3 excellents romans de John Hart, la place de la famille dans ce Caché est fondamentale.
    Une très belle découverte et je vais prolonger le plaisir avec la Conspiration Kolarich, la 3ème aventure de Kolarich (la 2ème n'étant malheureusement pas encore parue en France ce que je trouve agaçant car j'aime lire les séries dans l'ordre ; mais comme rien ne garantit une traduction et parution prochaine ...).

    28/07/2019 à 21:12 ericdesh (567 votes, 7.5/10 de moyenne) 4

  • 8/10 Caché, comme l'élément qui dissimule, le temps d'un roman, la vérité aux yeux des lecteurs... C'est sur l'intensité de ses personnages que David Ellis va broder son intrigue. Plus avare en détails techniques et judiciaires que chez son homologue Michael Connelly dans la Défense Lincoln, David Ellis prend le parti de l'émotion et de l'humain en décrivant des personnages qui restent à notre portée. À ce niveau là, il est très proche du travail de John Hart (Le roi des mensonges, Rivière rouge et l'Enfant perdu), où la famille devient l'élément central dans la mécanique de l'intrigue.

    16/08/2013 à 17:48 Fredo (956 votes, 7.9/10 de moyenne) 3