Rancune de condamné

2 votes

  • 4/10 Léopold Lacour est condamné à deux ans de prison. Le témoignage de l'inspecteur de la sûreté Pinson a été décisif. "On se retrouvera, je vous le jure. Attendez que je sorte de là-bas !" fait Lacour à Pinson.
    Deux ans passent, Pinson a oublié l'affaire quand il reçoit une lettre dudit Pinson... Le face-à-face aura-il lieu ? Si oui, quel en sera le dénouement ? Le condamné tiendra-t-il parole ?
    Bon, une nouvelle très courte, rien de bien sensationnel ni de déplaisant et un brin d'humour noir avec le compte à rebours en fin de texte. Comme souvent avec cet auteur, rien d'inoubliable ni de très marquant...

    04/01/2024 à 18:44 LeJugeW (1831 votes, 7.3/10 de moyenne) 1

  • 2/10 Léopold Lacour a été appréhendé par l'inspecteur Pinson et, même s'il peut bénéficier de circonstances atténuantes, est condamné à deux ans de prison. Il menace alors directement le policier mais ce dernier n'est guère inquiet. Jusqu'à ce qu'il reçoive une lettre de menace explicite...
    Une nouvelle qui part sur un pitch classique et seule la confrontation finale pouvait apporter un peu de piment à l'ensemble... ce qui n'a pas été le cas. Je m'attendais à un rebondissement - mis à part celui concernant le mensonge originel du criminel mais il est presque sans intérêt - qui n'a même pas eu la bonne idée de toquer à la porte de ce récit très court et particulièrement amorphe. Une sacrée désillusion, en ce qui me concerne.

    13/12/2023 à 18:47 El Marco (3484 votes, 7.2/10 de moyenne) 3