Ce qui vit la nuit

(The Orange Eats Creeps)

Elle a 17 ans, sort à peine de l’adolescence et pourtant elle est déjà en rupture totale avec le monde qui l’entoure et la violente.
Fuyant sa famille d’accueil, elle part à la recherche de Kim, une soeur adoptive adorée qui a pris la route un peu avant elle. En chemin, elle tombe sur une bande d’enfants perdus, junkies violents devenus vampires qui dérivent de concerts en hold-ups, de parkings de supermarchés en gares routières.
Sur les routes crasseuses de l’Oregon, cette riot grrrl d’un genre un peu particulier commence à entendre une voix, celle d’une pionnière morte de froid des siècles auparavant, qui se mêlent à celles de toutes les laissées-pour-compte de la société américaine.
Texte culte de la contre-culture, publié en 2010 et immédiatement salué comme un choc, le premier roman de Grace Krilanovich n’est pas un récit traditionnel. Héritière de William S. Burroughs, Kathy Acker, Stephen King et David Lynch, elle explose les carcans de la narration et offre une oeuvre à la lisière de la littérature gothique et du roman d’horreur, invitant à une plongée rare dans le milieu punk hardcore américain des années 1990.

Thriller fantastique

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 12/12/2023 par Norbert

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.