The Old Man

2 votes

  • 7/10 The old man est un bon roman d’action écrit par un auteur que je ne connaissais pas Thomas Perry. Une lecture facile qui relate une chasse à l’homme relativement palpitante même si parfois, j’ai trouvé que c’était un peu exagéré dans le sens invincibilité du héros.
    Parlons-en du héros dont je tairais le nom car il en change assez souvent tout au long du roman. Déjà c’est un héros qui a largement dépassé la soixantaine mais qui malgré tout foutrait la honte à James Bond ou bien même Jason Bourne tellement il est doué en tout d’où ma remarque précédente sur l’invincibilité. Mais bon, c’est très bien écrit, le personnage est attachant, les scènes d’actions sont très cinématographiques. En gros le gentil est poursuivit par des méchants pour des raisons que vous découvrirez en lisant le bouquin et les méchants ont vachement du mal avec le vieux monsieur. Que voulez-vous c’est coriace à cet âge-là et j’en sais quelques choses.
    Ce ne sera pas ma lecture de l’année, j’ai trouvé malgré tout ce roman distrayant et j’ai pris du plaisir à le lire. Trois petites remarques néanmoins :
    La première sur le bandeau de la couverture ou Stephen King dit que ce roman brule tout sur son passage. Du coup une fois lu je l’ai mis dans la cheminée, non je déconne mais ce bandeau aussi assurément.
    La deuxième, c’est que je pensais peut-être un jour voir une suite mais j’ai appris en effectuant des recherches que l’auteur était décédé récemment en septembre dernier.
    La troisième c’est qu’il existe une série tv du même titre avec dans le rôle du vieux monsieur Jeff Bridge. Vais surement me laisser tenter.

    17/11/2025 à 23:14 patoche77 (377 votes, 7.7/10 de moyenne) 2

  • 9/10 Très bon roman d'action, une écriture fluide et dynamique, des personnages bien choisis. J'ai bien aimé ce roman écrit par un auteur que je découvre et qui est pourtant assez prolifique. Il a été adapté pour une série TV, on peut penser qu'il a été écrit dans ce but, car on visualise très bien les événements.

    06/09/2024 à 18:16 gamille67 (2559 votes, 7.3/10 de moyenne) 5