Les Ephémères tome 1

2 votes

  • 8/10 Un village envahi par des nuées d’éphémères. Un homme blessé, Lee David Simard, recherché par les forces de police, qui se réveille au beau milieu d’un champ et qui s’évanouit en atteignant un corps de ferme avant de rencontrer la jeune Fran Fox. Le criminel va se transformer en insecte dans le silo où il se croyait à l’abri.
    Un récit étrange, souligné par un graphisme épuré, d’où émerge une amitié singulière entre la gamine et le malfrat en cavale devenu un éphémère géant. Ça rappelle le film « La Mouche » mais également « Un Monde parfait ». Une chouette histoire pour ce premier tome, attendrissante et parfois poignante.

    aujourd'hui à 05:46 El Marco (3705 votes, 7.2/10 de moyenne) 2

  • 8/10 Une invasion de millions d’insectes dans une bourgade du Canada. Les drames se succèdent et une créature effrayante apparaît !
    Jeff Lemire (Sweet Tooth, Descender, Black Hammer…) sait raconter des histoires capables de mélanger des questionnements du quotidien et ambiance des plus fantastiques. Il est ici au scénario et au dessin… Imaginez « La Mouche » de Cronenberg, mais dans une petite ville, et avec un meurtrier en cavale et une ado disparue…

    22/07/2024 à 12:49 Fab (983 votes, 8.1/10 de moyenne) 2