Comme des aiguilles sous la peau

1 vote

  • 8/10 Encore une bonne pioche ave ce troisième tome des enquêtes du commandant Jade Fontaine et de son équipe d’expert made in french.
    Ana Kori nous a encore délivré une bonne histoire pleine de bon sens, un roman complet ou rien n’est laissé de côté, ce qui aboutit à une intrigue des plus intéressante.
    On connait le meurtrier dès les premières pages et pourtant on ne s’embête pas une seconde grâce a la qualité d’écriture de l’auteure.
    On vit l’enquête en total immersion avec l’équipe de Fontaine, la psychologie de tous les personnages bon ou mauvais est complète et pertinente, rien n’est laissé au hasard, tout est expliqué de A à Z , c’est ce qui fait la force de ce bouquin d’ailleurs , tout du moins à mon sens .
    Cette fois ci l’histoire se déroule à Orléans ou ce qui fait penser à un tueur en série perpétue ce qui ressemblerait à des crimes homophobes avec un petit truc en plus, car il les embaume, les maquille, les habille et les dispose pour que cela ressemble à un tableau.
    C’est vraiment bien foutu, le rythme est soutenu, çà fait vrai.
    Bien sûr j’aurais tendance à vous dire qu’on peut lire ce bouquin sans en avoir lu les deux premiers mais ce serait dommage, Surtout parce cette troisième histoire débute quelques jours après la fin du roman précèdent, et vous rateriez l’historique de cette équipe de flic soudée qui évolue au fil des bouquins .

    16/07/2024 à 15:55 patoche77 (335 votes, 7.6/10 de moyenne) 2