1 vote
-
8/10 Moi Je vous le dis, lire un Ana Kori, çà se tente.
J’en suis à son deuxième roman de la série « Commandante Jade Fontaine » qui en compte quatre à ce jour.
Ça se tente car l’autrice fait partie de ses nombreux auteurs français méconnus qui nous sortent de bons romans policiers, bien loin des étoiles et des strass des poids lourds tel que Thilliez ou assimilés, et malgré tout, on en entends peu parlé .Alors c’est sur ce ne sera pas le polar de l’année, manque encore des petites choses pour cela, certains trouveront ce roman trop classique mais croyez-moi, çà tiens la route néanmoins, j’ai connu pire avec des auteurs pourtant mieux renommés. Il y a des maisons d’édition moins connus, en l’occurrence ici « Les éditions du 38 », mais qui savent aussi sortir de bons auteurs et pas uniquement en numérique (la version papier existe).
Bon ce n’est pas un coup de gueule, c’est juste un constat. Et puis il faut dire aussi que tous les romans de mme Kori n’existent qu’en Epub ou pour certain en grand format, pas en poche. Bon les grands formats sont chers et tout le monde ne s’habitue pas aux epub pourtant peu chers, donc çà aide pas.
Sinon, on a quoi dans ce roman.
Eh bien on a l’équipe de la commandante Jade Fontaine qui s’est formé dans le premier volet, on va dire une sorte d’équipe d’expert made in France qui débarque à Nice ou à priori les junkies meurent beaucoup et de drôle de manière. En parallèle, on suit une jeune femme qui recherche une amie dépendante des drogues et qui a disparu de la circulation. Cette jeune femme a le don de faire de mauvais choix et bien sur les deux histoires vont venir se percuter méchamment.
Après un départ poussif, j’ai littéralement dévoré ce roman très immersif, la tension monte au fil des pages, j’ai adoré la deuxième moitié ,on suit pas à pas l’enquête .
C’est un peu hard par moment mais bon çà passe. J’ai beaucoup d’empathie pour cette équipe de policier surtout pour la commandante Fontaine, qu’on pourrait comparer à Cécile Sanchez l’héroïne de Ghislain Gilberti , une femme forte en caractère .
J’ai trouvé ce roman avec cent pages de plus que le premier meilleur, je mets un huit d’encouragement. 7,5 aurait été plus juste.
Il me tarde de découvrir les autres romans de cette autrice très productive.
13/04/2024 à 17:49 patoche77 (328 votes, 7.6/10 de moyenne) 2