Ils resteront chez nous

(The Family Remains)

1 vote

  • 8/10 En bref, un second tome qui n'était pas prévu et qui ne semblait pas forcément utile mais qui apporte finalement un vrai plus à un premier tome pourtant déjà dense. Un plaisir à lire rien que pour retrouver le talent de Lisa Jewell !

    Premier conseil : si vous en avez la possibilité, ne tardez pas trop pour lire ce second tome car, seulement 1 an après ma lecture de "Ils sont chez nous", se remettre dans le bain a été un peu compliqué.

    On retrouve les nombreux personnages avec leurs personnalités complexes et leurs liens qui le sont tout autant... ainsi qu'une double temporalité qui n'a, au départ, aucun point commun. Je me suis accrochée et j'ai réussi à entrer dans l'histoire mais je sais que ça a été plus difficile pour certaines copines de LC...

    En attendant, cette intrigue est encore une fois parfaitement maîtrisée par l'auteure. Les quelques points qui restaient flous dans le premier tome sont abordés ici et trouvent une réponse aussi machiavélique que je l'espérais.
    L'ambiance poisseuse que j'avais adoré est peut être plus subtile ici mais toujours sous jacente grâce à des non dits et quelques petits secrets bien gardés.
    Décidément, les familles Thomsen et Lamb avaient beaucoup de choses à cacher !

    28/01/2026 à 11:47 Riz-Deux-ZzZ (551 votes, 6.9/10 de moyenne) 2