Sur le fil du rasoir

(The Hollow Man)

2 votes

  • 6/10 L'idée de construire un roman autour d'un policier plutôt doué pour l'arnaque et dépassant allègrement le cadre de la loi dans l'exercice de ses fonctions n'est pas révolutionnaire, certes, mais j'aime bien ce type de personnage.
    Cependant, après un bon début, je me suis perdu dans la complexité de l'intrigue et très vite je me suis désintéressé du personnage principal et de ses problèmes sans fin. Dommage: je ne dis pas que je ne vais pas en reprendre un deuxième si l'occasion se présente, mais ce ne sera pas ma priorité.

    17/09/2017 à 16:28 gamille67 (1306 votes, 7.2/10 de moyenne) 4

  • 9/10 Excellent polar sur fond de collusion dans les sphères du pouvoir. Harris montre les ententes financières entre puissances économiques et politiques à la merci de quelque arnaque.
    Avec, Nick Belsey, un flic, littéralement à la rue, qui va essayer de se refaire de manière peu orthodoxe, l’auteur nous conduit dans le dédale des vies, des vengeances et de l’avidité et rend le personnage sympathique, qu’on n’a envie de sauver. Même si Belsey s’en sort étonnamment très bien avec l’aide d’une plume bienveillante, j’ai bien accroché à ce personnage qui tente le tout pour le tout…

    06/10/2012 à 04:34 xavier (853 votes, 7.8/10 de moyenne) 1