Gel nocturne

(Nattefrost)

2 votes

  • 8/10 Un polar scandinave (norvégien précisément) dans la plus pure tradition, avec des personnages bien creusés, une atmosphère si particulière, une enquête qui avance lentement, sans coup d'éclats ni rebondissements sur rebondissements. Avec à la fin des pièces du puzzle qui se rassemblent et qui nous font dire : chapeau ! à l'auteur. Bref, un polar scandinave comme je les aime. En plus des réussites du roman déjà citées, j'ajoute que le personnage de Jonfinn Valmann est très attachant et cette enquête va révéler en lui des failles, réveiller des souvenirs peu avouables. Un personnage que j'ai envie de revoir.
    En outre la lecture de Jean-Marie Galey (livre audio) est remarquable de justesse !
    Je vais me pencher sur ses rares romans policiers traduits en France (quel dommage que si peu de ses romans soient publiés en France !).

    16/01/2017 à 00:12 LeJugeW (1322 votes, 7.4/10 de moyenne) 4

  • 9/10 Une enquête passionnante qui va conduire Jonfinn Valmann à se replonger dans le passé avec nostalgie et quelques remords. Malgré ses doutes, ses hésitations il mènera jusqu'au bout et avec brio cette enquête en se fiant à son intuition. Excellent roman.

    15/03/2013 à 00:38 ELOJ (172 votes, 7.8/10 de moyenne) 2