Esteban

  1. La quête des origines

    Encore sous le coup de la révélation qui a eu lieu à la fin de Nicolas, Esteban se réveille auprès de parents… qui ne sont pas les siens. Le mystère s’amplifie avec un étrange cirque, Le Mysticus, puis d’autres improbables apparitions qui surviennent. Esteban serait-il prisonnier d’un nouveau cauchemar ? Ou est-il définitivement devenu fou ?

    Ce troisième tome de la Brigade des cauchemars est aussi réussi que les premiers. Novelisé par Cécile Jugla qui a pris le relais d’Agnès Laroche décédée en février 2023, ce roman ne pourra que plaire aux lecteurs ayant apprécié jusqu’à présent cette série. On y retrouve un scénario fort riche et détonnant, qui plonge d’entrée de jeu notre jeune héros dans une situation hautement improbable. Et la suite des événements est également singulière : une biche présentant la même tache de naissance en forme de demi-lune que lui, un cirque énigmatique, un bestiaire tout droit sorti de la mythologie, un passage à bord du Titanic au moment du naufrage, etc. Encore une fois adapté des bandes dessinées conçues par Franck Thilliez, cet ouvrage bénéficie en outre des illustrations très réussies de Yomgui Dumont qui en viennent à remplacer certains dialogues pour une narration dynamique. De nombreuses questions naissent, et certaines ne viendront probablement que par la suite, et l’on se réjouit déjà de la sortie en janvier 2024 du quatrième tome, Mélissandre.

    Une nouvelle réussite pour ce troisième opus d’une série qui est probablement l’une des plus originales et prenantes qui soient.

    /5