Rançons, raids et vengeance

(Ransom, Raids & Revenge)

1 vote

  • 8/10 Robin Hood et ses camarades continuent de lutter contre la shérif Marjorie Kovacevic et le sinistre Guy Gisborne. La récente coupure d’électricité fait qu’ils vivent dans le froid. Un jour, le multimilliardaire Rex Lairde – ironie du destin : nos héros viennent tout juste de lui subtiliser une de ses nombreuses camionnettes – leur demande de l’aide : ses chiens ont été kidnappés et ils sont certainement quelque part dans les parages. Aidé de la brillante hacker DeAngela, Robin va tout mettre en œuvre pour mener à bien sa mission.

    Voilà donc le cinquième ouvrage de la série consacrée à Robin Hood qui ne déroge pas à la règle. On y retrouve avec entrain Robin Hood, adolescent indocile et sacrément tenace même s’il n’est pas parfait ou indestructible. Accompagné de ses fidèles amis, le voilà à nouveau en train de lutter contre l’adversité. Les épisodes d’action sont nombreux et ils s’illustrent même dès l’entame de cet opus au moins aussi vitaminé que les précédents. Même si le résumé de la quatrième de couverture s’avère trop bavard – la recherche de la cryptomonnaie dissimulée dans un fastfood n’apparaît que dans le trente-troisième épisode –, Robert Muchamore nous régale une fois de plus. L’humour n’est pas absent, la romance non plus, et même si ce livre se destine en priorité à des adolescents, la violence intervient parfois avec la vivacité de la foudre.

    Un cinquième tome très réussi et une série aux qualités intactes : Robert Muchamore creuse son sillon et n’en finit plus de nous réjouir.

    13/05/2024 à 06:53 El Marco (3301 votes, 7.2/10 de moyenne) 2