1 vote
-
7/10 Rebecca et trois de ses amis partent en vacances au pied des Rocheuses, où les attend M. Larsen, un vieil ami des parents de Rebecca. Sur place, la beauté des paysages ainsi que les multiples activités prévues saisissent les adolescents. Mais la réjouissance tourne rapidement au désastre : Larsen est agressé dans la forêt, et son corps disparaît, ne laissant sur place qu’une traînée de sang. Puis ce sont les craintes de rôdeurs mal intentionnés qui viennent hanter le quatuor.
Auteur de plus de soixante-dix romans, Laurent Chabin intègre à présent la collection Heure Noire de Rageot, avec cet ouvrage paru originellement en 1997. L’auteur plonge presque immédiatement le lecteur dans l’ambiance des montagnes isolées, grâce à un décor splendide rapidement planté et une ambiance qui va vite tourner à l’effrayant. Les protagonistes, dépeints en quelques phrases, s’apprêtent à vivre une bien angoissante aventure, perdus aux confins du monde. Un corps qui s’évapore dans les bois, des personnages inquiétants à qui ils prêtent de sombres desseins, un agresseur qui entre comme il veut dans un chalet fermé, voilà quelques-uns des signes qui vont plonger les héros dans la terreur. L’intrigue ménage un habile rebondissement dans le dernier chapitre, et, même si l’intrigue en soi n’est pas exceptionnelle, elle regorge de délicieux instants de peur. Laurent Chabin sait habilement décrire des situations où le suspense saisit aux tripes, usant de ressorts stylistiques et descriptifs efficaces.
Cet Assassin impossible constitue un bien agréable roman pour les jeunes qui passeront de bons moments de frousse tout en essayant de saisir les ficelles du scénario. Un ouvrage de qualité où le froid des lieux décrits contraste avec la fièvre qui ne cessera de monter chez les lecteurs.26/11/2012 à 15:09 El Marco (3476 votes, 7.2/10 de moyenne)