L'Empathie tome 2

5 votes

  • 8/10 Un polar réussi ! Plusieurs histoires, des personnes très bien campés, un sujet difficile, une intrigue bien construite, on se prend au récit et on ne le quitte plus jusqu'à la dernière page (avec une sorte de regret que ce soit déjà fini...) Un très bon moment de lecture.

    25/10/2024 à 07:13 Franck 28 (713 votes, 7.7/10 de moyenne) 5

  • 8/10 Que rajouter à l'excellente critique de Patoche77 ? Rien du tout, elle est parfaite !
    Pour moi aussi, un beau 8/10 pour ce roman d'Antoine Renand que j'ai encore boulotté en deux-deux.

    20/03/2024 à 07:33 Ironheart (848 votes, 7.4/10 de moyenne) 7

  • 8/10 Comme on parle beaucoup d’empathie en ce moment, allant jusqu’à même proposer carrément des cours d’empathie scolaire, j’en ai profité pour me jeter, corps et biens, sur le dernier roman d’un de mes auteurs favoris et préférés, j’ai nommé Antoine Renand avec L’empathie 2.
    Je ne vous refais pas l’histoire, sur notre site adoré, l’auteur ne fait pas encore l’unanimité et c’est bien dommage mais bon cela viendra, le talent est là.
    Un sujet casse gueule, une écriture qui ne cache rien, « L’empathie » n’avait pas fait l’unanimité parmi nos camarades lecteurs. Bon c’est vrai que c’étais un peu hard avec des descriptions qui pouvaient choquer mais cela ne m’avait pas rebuté.
    Trois romans plus tard, je ne suis pas déçu d’avoir soutenu mordicus que cet auteur français a du talent et qu’il me surprend toujours avec ses choix de sujets.
    Il n’a pas manqué de le faire avec ce dernier thriller qui est une suite, parce que on y retrouve certains personnages, mais qui peut se lire indépendamment même si je trouve cela dommage.
    Sans trop en divulguer, On suit Anthony Rauch héros déjà présent dans le premier volume et Marion Mesny, une petite nouvelle qui arrive au sein « de la brigade du viol ».
    Cette fois le méchant est surnommé « Serflex », une psychopathe violeur qui prends son pied en faisant souffrir aussi bien physiquement que psychologiquement ses victimes, un vilain de chez vilain qui évolue depuis 25 ans sans se faire prendre parce qu’intelligent, retors et des plus patient.
    Voilà ce sera tout pour le résumé, je ne vais pas vous macher le boulot non plus.
    Sachez simplement que cette lecture m’a encore enthousiasmé, avec une écriture qui s’affine de romans en romans, un bon thriller pas si rapide que çà et donc réfléchit, enfin bref un bouquin dans mes gouts patochiens.
    Plusieurs histoires dans l’histoire viennent créer une intrigue sympathique et surprenante.
    A découvrir si vous aimez les thrillers .

    30/12/2023 à 11:14 patoche77 (327 votes, 7.6/10 de moyenne) 8

  • 8/10 Une suite meilleure que le premier tome. Un bon page Turner qui nous promet sûrement d’autres aventures

    04/12/2023 à 17:45 guimouts (428 votes, 7.8/10 de moyenne) 6

  • 7/10 Une histoire bien menée. J'avais oublié le contenu de l'empathie tome 1. Mais finalement cela ne gêne pas spécialement. Quelques rappels sont faits au fil de l'histoire.
    Il s'agit une nouvelle fois de traquer des violeurs en série. Une nouvelle policière fait son apparition.
    Et la fin prédit sans aucun doute une suite.
    J'ai juste été gênée par l'absence quasi systématique de petit mot 'ne' dans les phrases négatives des dialogues.
    De temps en temps pourquoi pas, mais là, la volonté de traduire les dialogues à la façon langage parlé est, je trouve, pénible.

    18/11/2023 à 16:35 calimero13 (1064 votes, 7.4/10 de moyenne) 6