3 votes
-
8/10 Au cours de l'attaque, un Titan a une attitude très différente des autres : il ne dévore pas les humains, ne semble même pas s'intéresser à eux. Mieux : il s'attaque aux autres Titans avec force et rage. Un futur allié pour les humains ? Trop tôt pour le dire. A noter que des pages "explications" (intitulées "informations actuellement disponibles") se glissent au sein de l'intrigue, et nous permet de comprendre par exemple que les Titans peuvent mesurer entre 5 et 15 mètres (exception faite du Titan colossal dont la taille est estimée à 60 mètres !).
Les scènes de dévoration se multiplient, beaucoup d'humains perdent la vie. Eren était le héros du tome 1, ici c'est plutôt Mikasa, dont on apprend, via un flash-back, la raison pour laquelle elle semble si peu émotive. Cela permet de montrer qu'il n'y a pas d'unité parmi les humains et que l'individualisme prime chez certains individus. Véritable wonderwoman, elle incarne la valeur sûre, celle en qui l'on peut avoir confiance et dans laquelle de nombreux espoirs résident.
02/07/2023 à 22:17 LeJugeW (1816 votes, 7.3/10 de moyenne) 2
-
7/10 Des titans investissent la ville tandis que de sinistres comportements individualistes et financiers viennent démontrer que les pires personnages ne sont pas nécessairement les envahisseurs, et des créatures en viennent même à s’entretuer et à se dévorer les unes les autres. Comme l’a indiqué gamille67, les titans ont effectivement un point faible (chouette référence à Polyphème), et un personnage central fait sa réapparition à la toute fin de ce deuxième tome. Une série vraiment intéressante et cet opus me donne largement envie de la poursuivre.
02/07/2023 à 19:42 El Marco (3456 votes, 7.2/10 de moyenne) 2
-
8/10 Ce deuxième tome est consacré à une nouvelle attaque des titans : les personnages découverts dans le premier tome prennent de l'épaisseur, des stratégies se mettent en place pour combattre l'ennemi supposé invincible. Le scénario contient pas mal de surprises. On en apprend également un peu plus sur les titans et leur point faible, avec encore une surprise vers la fin. En résumé, l'histoire est sympa et variée, on aimerait un dessin parfois un peu plus joli.
13/06/2023 à 19:11 gamille67 (2432 votes, 7.3/10 de moyenne) 3