Robinson malgré lui

Sébastien FERRAN est au bout du rouleau. Critique littéraire pour un grand magazine français et auteur de littérature pour la jeunesse, sa carrière est dans une impasse. Il part en vacances sur l’île aux Mouettes, en Bretagne, avec sa femme Lucie, dont il est séparée mais dont il rêve de faire la reconquête, ses jumeaux, « les dizygotes » et sa belle-mère « DUCLOS », séductrice anorexique mais attachante.
Son séjour sur l’île ne fera que précipiter sa chute, sa rencontre et son amitié pour SCHAEFFER, un veuf dynamique qui lutte pour devenir immortel, lui rejettent en pleine figure l’inanité de son existence et la fuite de sa jeunesse.
L’été sera dur pour FERRAN : son grand roman ne verra jamais le jour, il perd son emploi en battant au ping-pong un ponte de l’édition, sa femme adorée lui demande le divorce pour pouvoir épouser son académicien octogénaire…
Que lui reste-t-il ? Eh bien, sa faculté de pointer du doigt avec beaucoup d’humour les petits travers et les ridicules de ses contemporains, ce qui nous permet de le suivre allègrement dans ses déboires personnels.

Non polar

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 04/06/2023 par El Marco

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.