Le paradis caché

(Il paradiso nascosto)

1 vote

  • 7/10 Un livre posthume, la dernière œuvre d’un auteur décédé juste avant sa parution.
    Je me dis : «Trop bien ! Un procès pour sorcellerie, un bûcher, des fanatiques religieux, ambiance noire, parfum de moyen-âge … Ce n’est pas tous les jours que j’y vais !»
    J’aurais vraiment voulu être plus sous le charme de ce récit qui avait tout pour plaire au départ.
    Tout d'abord ce contexte : un des derniers procès de l’inquisition avec d’un côté de méchants ecclésiastiques misogynes, rétrogrades, pervers, menteurs et d’une mauvaise foi à faire pâlir le plus roué de nos politiciens actuels, et de l’autre notre accusée, la trop belle, trop intelligente, trop vertueuse jeune femme qui ne veut que le bien de ses semblables et pourfendre les principes d’une époque encore trop livrée à l’obscurantisme.
    Mais, nous avons un roman historique beaucoup trop long, beaucoup trop manichéen, les éléments de l’intrigue sont répétés sans que rien de nouveau n’apparaisse.
    Après il est vrai que je ne suis pas vraiment fan des romans d’amour alors que c’est quand même le sujet principal de ce livre.
    L'écriture de l'auteur est agréable, fluide et j'apprécie plutôt les romans historiques donc je lirai sans doute une autre de ses oeuvres.

    avant hier à 11:49 Alice (343 votes, 7.5/10 de moyenne) 4