Alexandre Verne, un policier apparemment sans histoire de Saint-Bruno-de-Montarville, se fait tuer dans sa maison, sous les yeux horrifiés de son épouse qui aperçoit ensuite le meurtrier s'immoler par le feu. Vincent Auger se voit illico chargé de l'enquête. Mais bientôt, des indices révèlent que cette affaire dénote une sophistication qui ne cadre pas avec celle d'un meurtrier suicidaire. C'est ainsi que ses recherches le mèneront d'abord au Centre Mariebourg puis à l'Institut Philippe-Pinel, où il rencontrera le psychiatre David Viau, puis jusqu'à un certain Laurent Hudson, un homme à l'affabulation bien particulière.
Cependant, Auger n'est pas seul sur cette affaire. Kerri Aubrey, également policier, s'efforce de comprendre pourquoi Verne, son partenaire et meilleur ami, s'est fait assassiner. Violent et impassible, Aubrey ne recule devant rien pour arriver à ses fins. Il faut dire que c'est un homme de plusieurs secrets, la mort d'Alexandre risquant de les exposer au grand jour. En douce, il fait donc sa propre enquête tout en épiant celle d'Auger, et ce, dans le but de le devancer.
Or, comme un épicentre, l'écho du meurtre d'Alexandre trouvera graduellement une résonance autant dans les sphères des services de police que dans le monde criminel. De nouveaux protagonistes feront leur apparition. Des conflits éclateront, plongeant les deux hommes dans une histoire sans pareille. Bientôt, le défi n'est plus d'élucider cette affaire, mais de rester en vie.
Et alors que cette histoire semble presque éclaircie, une nouvelle vague d'horreur déferle. Cette fois-ci, les victimes habitent Montréal et il ne semble exister aucun lien entre elles et les tueurs. C'est là que les chemins d'Auger et d'Aubrey finiront par se croiser pour de bon.
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 18/05/2023 par El Marco