On l'emportera dans la tombe

1 vote

  • 6/10 En bref, un thriller à 100 à l'heure. Sébastien Jullian joue avec son lecteur sur les 280 pages de son roman, nous amenant à la frontière de la folie... Alors, surnaturel ou non ?

    Si vous n'aimez pas les intrigues mystiques et que vous êtes plutôt terre-à-terre, passez votre chemin... L'auteur nous propose une intrigue qui va, dès le départ, titiller nos nerfs et notre objectivité, remettre tout ce que l'on sait en question et nous conduire sur des pistes incroyables.

    Cette originalité est néanmoins compensée par des éléments que l'on connaît si on est un amateur de thrillers, des clichés rassurants au milieu du chaos : chapitres courts, rythme haletant, cold case, personnage principal torturé par des épreuves personnelles, ...

    Je ne veux pas trop vous en dévoiler pour que, comme moi, vous plongiez à l'aveugle dans l'univers proposé par l'auteur et que vous vous laissiez guider par son imagination débordante !

    Il m'a peut-être seulement manqué un peu de profondeur dans les personnages secondaires, nombreux, qui tissent la toile de cette histoire, mais cela n'empêche en aucun cas ce page-turner de faire son effet grâce aux multiples rebondissements.

    13/10/2023 à 15:17 Riz-Deux-ZzZ (505 votes, 6.9/10 de moyenne)