Châtaignes et figatelli

En plein été, la canicule du maquis corse abrite une immense maison à la fraîcheur accueillante.
On trouve là, à l'occasion des vacances, toute une brochette de personnages, tous différents et tous bien particuliers !
Du Russe parlant à peine français et passant son temps à proférer des « Je pas comprendre », au couple suédois fiché de petites triplées hyper-actives, en passant par une hypocondriaque asociale et un gamin facétieux haut comme trois pommes, on ne s'ennuie pas !
Pourtant, les jours semblent promettre de s'écouler paisiblement dans l'intimité de ce gîte communautaire, tenu par la sémillante Odette, truculente octogénaire.
Mais... un détonnant événement va bientôt chambouler la quiétude des lieux. Cambriolage, Mafia, police qui piétine, centenaire bon pied bon œil... Ajoutez à cela le commissaire Lanfranchi, plus centré sur sa personne que sur l'enquête, suivi comme son ombre par un biographe instantané, portant Critérium et Moleskine, et vous comprendrez aisément pourquoi l'enquête va immédiatement faire du sur place.
Heureusement qu'Odette est là, dotée d'un flair infaillible et fouineuse hors pair, qui va mener ses propres investigations, à la demande du double cinquantenaire Monsieur Santoni, victime du cambriolage.
Tout un chacun en ce bas monde a quelque chose à cacher, qui peut faire de lui un suspect potentiel. Comment alors séparer le bon grain de l'ivraie ?
Mais Odette est patiente et pointilleuse. Aucun détail ne lui échappe et elle n'a pas son pareil pour assembler les morceaux du puzzle.
Et même si les embûches ne vont pas manquer, elle saura trouver les alliés les plus précieux pour nous offrir un twist final aussi épicé que la charcuterie corse.

Roman à suspense

1er livre de la série Odette Lefèvre

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 20/04/2023 par Franck 28

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.