Chambre 111

Gabriel, infirmier à l’hôpital de Lille, s’oppose aux tâches administratives qui alourdissent son travail et est révolté par l’acharnement médical des équipes de soins palliatifs. Confronté à la souffrance de ses patients et au manque de sens des examens qui sont réalisés chez des personnes en fin de vie, il a acquis la certitude qu’il faut légaliser l’euthanasie mais n’ose pas partager sa conviction tant le sujet est tabou.
Il croit alors trouver une alliée de poids et de cœur avec le docteur Bianchi, la cheffe de pôle de l’hôpital. C’est le début d’une histoire qui lui donne un sentiment d’impunité et l’incite à passer à l’acte.
Il commence par annuler des examens complémentaires qu’il juge inutile. Plus encore, il fait ce qu’il estime juste et accède à la demande de fin de vie de l’un de ses patients. Persuadé du bien-fondé de sa démarche, il multiplie ensuite les actes d’euthanasie jusqu’à faire le geste de trop.
Le docteur Bianchi le démasque et l’assure dans un premier temps de sa discrétion s’il ne va pas plus loin. Mais poussée par la jalousie, celle-ci se venge finalement.
Gabriel va alors rejoindre la Belgique et basculer dans un monde qu’il ne connaît pas. Ce qu’il va y découvrir est presque inconcevable mais cela suffira-t-il à faire voler en éclat ses certitudes ?

Thriller

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 20/04/2023 par Franck 28

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.