Ce qu'on a semé

(Som man sår)

3 votes

  • 9/10 Lecteur fidèle et presque inconditionnel de cette série Bergman c’est avec un plaisir entier que j’ai lu ce dernier opus. Comme pour les autres romans, on est surtout captivé par l’ingéniosité dont font preuve les auteurs pour nous rendre addict à « l’évolution » de la vie privée de cette équipe de la brigade criminelle que l’on suit depuis le départ. L’enquête reste toujours de qualité avec des chapitres courts, beaucoup de tension et comme toujours de nombreux rebondissements. On en découvre toujours un peu plus sur Sébastian Bergman et les différents protagonistes de cette saga, leurs fêlures et les démons qui continuent de les habiter. Et bien entendu ce n’est pas fini pour notre plus grand bonheur et malheur puisqu’il faut maintenant attendre la suite.

    22/08/2024 à 19:11 barde63 (65 votes, 7.7/10 de moyenne) 1

  • 9/10 Excellent ! Un septième opus très réussi. Sebastian Bergman est un peu moins présent (on le déteste donc moins), Vanja a pris du galon, Ursula a trouvé l'amour ( sûr ?), Billy est égal à lui-même... Un livre en deux parties, la fin de l'une n'étant que le début de l'autre. Du rythme, du suspense, c'est bien écrit, haletant, surprenant, les dernières pages sont avalées avec crainte et angoisse... Vivement la parution des tomes suivants ! Un excellent moment de lecture !

    11/05/2024 à 08:26 Franck 28 (726 votes, 7.7/10 de moyenne) 3

  • 8/10 Une fois de plus, je lis un roman de cette série que j'adore avant d'avoir lu le précédent : ce sera mon seul (petit) regret. En effet, les rappels sont nombreux et on apprend dans le '7' qu'il s'est passé de sacrés événements dans le '6', mince, un peu dommage de se faire spoiler. Malgré cela, une fois de plus, beaucoup de plaisir avec cette lecture : ouvrir un roman de Hjorth et Rosenfeldt, c'est comme monter dans un manège de montagnes russes. Les changements de rythme sont brutaux et les émotions sont fortes. A cent pages de la fin, on se dit que le tour est terminé, on commence à se détendre, mais non, il reste encore un gros looping à faire, mais ce n'est pas fini, la fin est tout simplement insupportable. La suite, vite.

    30/03/2024 à 14:26 gamille67 (2432 votes, 7.3/10 de moyenne) 6