Le Ciel se trouve sur terre

(Himlen är en plats på jorden)

2 votes

  • 8/10 -Alors pour ce qui est du fait que l’auteur est considéré comme le digne successeur de Henning Mankell. Je ne sais pas, pas encore lut le deuxième. Alors, j’ai demandé dans un ou deux groupes de polar pour vérifier l’info. Certains n’ont pas lu Ake ou Henning ou aucun des deux. Un fin connaisseur m’a dit qu’il trouvait Edwardson meilleur. D’autres préfèrent Mankell. L’information reste à prendre avec des pincettes.
    -Je suis perplexe à 200 pages. Pour deux choses :
    Primo, le changement de point de vue de personnages régulièrement sans annotations, sans caractère pour préciser que l'auteur change d'individus dans l'histoire. C'est déstabilisant au point de casser le rythme de lecture, je devais revenir sur mes pas parfois. « Oh mince ce n'est plus lui ! C'est lui maintenant ».
    Secundo, le sujet et les personnages. L'idée est très séduisante. Les enfants qui disparaissent momentanément, les étudiants agressés. Cependant, la profondeur des personnages me semble incomplète, la tension est légère, le stress des parents exposé en surface. En gros, je ressens un manque dans cette enquête. Un grand détective, un polar en somme. Je verrais d'ici la fin.
    MAIS POURQUOI UNE NOTE DE 8/10 ALORS ?

    La suite sur le blog.

    11/12/2012 à 17:24 ChrisMo (8 votes, 7.1/10 de moyenne)

  • 7/10 histoire très sombre, dans une ambiance de noël suedois : probablement pas le meilleur d'edwardson, sinon il aurait sans doute été traduit et publié plus tôt , non ?

    29/11/2011 à 22:16 gamille67 (1307 votes, 7.2/10 de moyenne) 1