2 votes
-
8/10 Lu juste avant les présélections du Prix PP 2023 et c'est pas mal du tout, même si au final j'en ai préféré d'autres.
Une trame relativement classique, où les plus aguerris verront peut-être se dessiner le pourquoi du comment. Ceci dit, c'est quand même très bien fait, même si pendant un moment j'ai trouvé que l'auteur maintenait un peu artificiellement les mystères entourant cet enlèvement (un peu déflorés par Max ci-dessous).
Néanmoins, le derniers tiers recèle pas mal de rebondissements plus difficiles à voir venir.
8.5
04/12/2023 à 21:53 charlice (393 votes, 7.7/10 de moyenne) 5
-
8/10 Dès l’ouverture, on est tout de suite dans l’histoire.
Ariel Pryce – Laurel Turner et née Winston – se réveille dans la chambre d’hôtel de Lisbonne. Il est sept heures 28.
John, son mari, a disparu. Elle en est sûre. Elle harcèle les employés de l’hôtel, fonce au commissariat, file à l’ambassade. Les flics ne la croient guère, les agents de l’ambassade guère plus. D’autant que l’épouse, mariée depuis un an, elle ne sait pas répondre à toutes les questions concernant son mari.
Ils ne la prennent pas au sérieux.
Des allers-retours, entre le présent et le passé d’Ariel(Laurel), dévoilent une femme émotive, irrationnelle, un peu trop bouleversée, peu fiable.
Puis, on lui demande une rançon de trois millions de dollars.
Elle contacte son ex-mari et enfin un homme qu’elle a croisé quatorze ans auparavant. On apprend au fur à mesure qu’il l’a violée, qu’il est aujourd’hui l’un des hommes politiques puissants des USA.
Cette fois on la prend au sérieux. L’ambassade, les flics lisboètes, la CIA.
Une intrigue crédible qui vire du thriller au politique et à sécurité nationale
L’auteur nous égare, (s’en amuse peut-être) en distillant des indices et des fausses pistes. Il met en scène une Ariel (attachante) forte et blessée, des élites sûres de leurs pouvoirs, de leurs impunités et qui savent que leur argent peut acheter tout, surtout le silence des femmes.
Je laisse à chacun découvrir le dénouement. La révélation finale.19/07/2023 à 19:10 Max (779 votes, 8.1/10 de moyenne) 3