Les hommes qui voulaient la guerre

Furieux d’avoir vu échouer l’Opération Diamant Noir, Mikhaïl K., l’ancien conseiller spécial de l’ambassade de Russie revient en France. Le 11 septembre 2009, il lance un message internet et commence à exercer un chantage odieux auprès de Sarkozy, dans le but de déstabiliser la France et de provoquer le chaos.

Derrière cette pression exercée sur l’Elysée qui vise à obtenir le départ du Président et une rançon, s’organise l’élimination de personnes au hasard dans Paris.

Immédiatement, les services de sécurité se mettent en chasse pour tenter de retrouver Mikhaïl et son équipe. Matthieu Guillaume, qui a été radié de la police, est rappelé par le commandant Cravenne pour servir d’indic.

Par l’intermédiaire de l’ambassade de Russie, et de la brigade criminelle, Sarkozy apprend qu’une bombe nucléaire a été dérobée dans le Caucase. Elle pourrait servir de moyen de destruction de Paris et pourrait être entreposée sur une péniche.

Le Président assiste impuissant à la mort de diverses personnes au cours du week-end. L’Etat organise un black-out de l’information pendant toute cette période et cela semble fonctionner, mais sans résultat tangible. Au contraire ! Les services secrets et la brigade criminelle cherchent la trace de la fameuse péniche qui pourrait stocker la bombe. Sans  Succès… Matthieu Guillaume disparait et très vite, le commandant Cravenne apprend qu’il est tombé entre les mains de Mikhaïl.

Des fuites finissent par transpirer au cœur de la capitale, d’autant que les personnes éliminées ne semblent plus si anodines que Mikhaïl ait voulu le faire croire. La semaine qui commence s’annonce très mal et Le Président est contraint de prendre des initiatives qui inquiètent l’opinion. La panique commence à gagner la capitale. La population veut fuir. La péniche est introuvable. Plus rien ne semble empêcher la catastrophe…

Thriller

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 01/11/2011 par Almaterra

Proposer des corrections

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.