Un été trop tranquille

Mikhaïl occupe un poste doré à l’ambassade de Russie. Jusqu’à l’accident de Tchernobyl, il était courtisé et reconnu par l’élite française. Après l’effondrement de l’URSS, méprisé et oublié, il s’est reconverti en profitant de la déliquescence de son pays pour développer d’importants trafics mafieux, aidé par diverses relations dont son ami Kurt Linner, dit « le chimiste ». Ensemble, ils ont travaillés sur le clonage humain et la mutation du sida pour en faire un germe contagieux…
Ludwig, ancien prisonnier d’Auschwitz, avait initié un projet similaire. Leur rencontre a permis de concrétisé cette folle entreprise et Ludwig devient l’initiateur du projet… Il semble très près du but…
En cet été 2005, Mikhaïl lance cette importante opération mais une situation inattendue la compromet. Un jeune lieutenant de police en vacances, Matthieu Guillaume, mêlé aux événements par hasard, poussé par la curiosité, s’invite au cœur de ce projet ahurissant, tout en provoquant un déchaînement de violence...
Au même moment, un certain Daniel Dernemont est entraîné malgré lui dans une spirale sans fin à la recherche de ses origines, après qu’il apprenne la mort d’un individu qui aurait pu être son frère. Cette découverte modifie son comportement et une succession de rencontres le pousse aux limites de la légalité et de folie.
Lentement, Ludwig démontre qu’il n’est pas le personnage qu’il laissait croire.
Daniel Dernemont s’enfonce dans cette histoire qui le dépasse, malgré le précieux soutien de Matthieu Guillaume. Mais à quel prix !
Les événements se compliquent et Mikhaïl est obligé de rester en retrait…
C’était pourtant un été trop tranquille...

Thriller

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 01/11/2011 par Almaterra

Proposer des corrections

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.