Ce sont 17 contes pour enfants à partir de 7/8 ans et… grands enfants. Des mésaventures mystérieuses et humoristiques qui s’entremêlent durant la journée d’un enfant de 8 ans, P’tit Pierre. Des choses bizarres qui se passent chez lui, à l’école et autour de lui.
Un livre sans illustration pour laisser libre cours à l’imagination des jeunes avec des mots qui s’amusent à remplir des lignes, des petites phrases pour faire des paragraphes, des pirouettes amusantes dans les dialogues et les situations, bref, pour lire comme les adultes avec un livre comme les grands.
Qui est P’tit Pierre et où habite-t-il ? Des questions comme d’autres auxquelles l’enfant fera ses propres réponses en créant lui-même (elle-même) l’univers qu’il (elle) veut bien lui donner.
« À chacune et à chacun son P’tit Pierre » serait en quelque sorte la définition du livre.
Histoire d’oublier un moment la télé, les jeux vidéo et Internet. Loin aussi des dessins qui imposent personnages et environnements.
Enfin, dans ce livre même s’il y a des exclamations particulières, elles sont sans gros mot ni vulgarité. Il n’y a pas de violence, de bagarre, de choses agressives, de monstres, de robots, d’extraterrestres ni de fantômes, mais des animaux, des objets et la nature. Que du rigolo et du bizarre.
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 04/02/2023 par El Marco