Un homme sans histoires suspect n°1 dans une affaire d'État, une femme fatale aussi séduisante que redoutable, une course-poursuite aux quatre coins du globe... Dans la lignée de John LeCarré et de Robert Ludlum, une plongée à couper le souffle dans le monde de l'espionnage post-guerre froide, peuplé d'agents mercenaires prêts à toutes les trahisons.
En plein centre de Londres, une bombe dynamite la voiture d'un ministre russe. Scotland Yard et le MI5 émettent un mandat d'arrêt contre un médecin américain présent sur les lieux, Jonathan Ransom.
Accusé de terrorisme, Jonathan réalise rapidement qu'il n'est qu'un appât pour piéger un plus gros poisson : sa femme, Emma, une espionne de haut vol.
Trahi par celle qu'il aime, traqué dans toute l'Europe par les services secrets anglais et russes, Jonathan n'a plus le choix : il doit retrouver Emma avant qu'elle ne commette un nouvel attentat aux conséquences dramatiques.
Dans un univers d'agents doubles et de politiques corrompus va se jouer un jeu mortel où les chats et les souris ne sont pas forcément ceux que l'on croit...
Un thriller trépidant qui s'inscrit dans la grande tradition du roman d'espionnage, de Graham Greene à Ken Follett, tout en en revisitant les règles avec brio. Sur fond de complot terroriste international, une intrigue d'une efficacité redoutable, au rythme aussi haletant que Le Fugitif et la série des Jason Bourne.
2e livre de la série Jonathan Ransom
On en parle sur le forum : les Romans de Christopher Reich
Soumis le 27/09/2011 par Nico