6 votes
-
6/10 J'avais adoré Les poupées, le premier opus du duo Montalvert/Venturi. Mais malheureusement, ce n'est pas le cas de "Hurlements". Affreusement gore, bourré de supplices abjects qui m'ont écoeurée et déçue. Dans les Poupées, Alexis Laipsker avait fait preuve de retenue, malgré le sujet traité. Dans "Hurlements", il s'est lâché et ce n'est pas un compliment. Dommage car son couple d'enquêteurs fonctionne toujours aussi bien et les motivations du tueur sadique étaient originales.
18/09/2024 à 19:36 Ironheart (848 votes, 7.4/10 de moyenne) 5
-
8/10 S'il fallait résumer ce roman en un mot, je dirais EFFICACITÉ...
L'intrigue n'a pas la force d'un Thilliez, mais la faculté de Laipsker à tracer sa route coûte que coûte, sans jamais vouloir faiblir, impose un certain respect, et procure même un certain plaisir...
Tout n'est pas parfait, mais l'enquête remplit parfaitement l'objectif assigné : divertir...
Le duo, dont l'intégrité ( physique comme morale ) vacille pour la première fois, nous apparaît alors comme éminemment empathique, marchant sur les traces d'autres couples tout aussi emblématiques de leurs auteurs...
Alexis Laipsker poursuit son petit bonhomme de chemin et monte le curseur un peu plus haut à chaque roman...12/03/2024 à 19:00 jackbauer (731 votes, 7.2/10 de moyenne) 4
-
5/10 Je n'ai pas du tout accroché avec le duo d'enquêteurs ni avec le style de l'auteur qui se différencie peu ou pas des ses compatriotes contemporains. L'histoire ne m'a pas passionnée non plus et cette débauche de cruauté masque mal l'absence d'originalité de l'intrigue et de l'histoire.
23/01/2024 à 10:07 Grolandrouge (1606 votes, 6.6/10 de moyenne) 2
-
9/10 Hurlements ………………AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Oui je sais, mais je voulais vous faire entendre ou imaginer plutôt, le hurlement de frustration que j’ai eu en fermant ce formidable thriller.
Cà se lit en sept heures chrono et c’est d’une efficacité rare, tu ne vois pas le temps passé, tu te demandes même si l’on ne t’a pas piqué des pages pour faire une farce.
Mais, non c’est bien la fin, bon sang j’en aurait bien repris une centaine de pages.
On retrouve le duo du précédent roman « Les poupées », le commissaire Victor Venturi complétement sur vitaminé et bourru à souhait surnommé « le Cowboy »et la jeune psy Olivia Montalvert dit « Menthe à l’eau » qui est bien la seule à pouvoir tenir tête au commissaire depuis qu’ils sont associés pour des enquêtes.
Le duo fonctionne à merveille avec des dialogues succulents et nombreux plein d’humour mais pas que. Vous rajouter à çà une intrigue qui se déroule sous vos yeux à cent à l’heure, on a à peine le temps de respirer en tournant les pages, de l’action, pas de temps mort, un vrai page turner.
Et pourtant qu’est qu’il a de révolutionnaire ce bouquin, ben rien justement.
Il est tout simple, il respecte les codes des thrillers, l’auteur lui insuffle un rythme d’enfer, un prologue qui te ferre direct, des cliffanghers en fin de chapitre, un duo qui fonctionne à merveille, un méchant qu’on ne découvre qu’à la fin, des fausses pistes, des scènes whaouu qu’on découvre en apnée.
Rien de nouveau sur la planète thriller mais Alexis Laipsker sait comment ça marche, mets tout son talent là-dedans et nous sort une petite pépite de thriller.
On voit et l'on sent l'évolution de l'auteur romans après romans et je peux vous dire que çà va dans le bon sens .
Bravo.
31/12/2023 à 13:10 patoche77 (335 votes, 7.6/10 de moyenne) 6
-
8/10 Première lecture d'un polar de Laipsker et belle découverte
Les personnages ont un caractère bien trempé comme j'aime
L'intrigue est rythmée et noire à souhait
Bref j'ai envie d'en lire plus de cet auteur14/04/2023 à 17:21 guimouts (428 votes, 7.8/10 de moyenne) 6
-
9/10 J'ai trouvé ce polar particulièrement efficace. On retrouve les protagonistes du roman précédent.
Le duo fonctionne toujours à merveille.
Le méchant est méchant à souhait.
Et l'intrigue très bien menée.
Une vraie réussite à mes yeux.29/03/2023 à 15:40 calimero13 (1083 votes, 7.4/10 de moyenne) 7