Le Mystère de la chambre noire

Les corgis, les célèbres chiens de la reine, héritent d'une vaste demeure plutôt délabrée, Black House, mais qui contient de véritables trésors. Problème : plusieurs testaments contradictoires, un notaire véreux, des contestations d'une famille douteuse.... Et tout cela n'est rien à côté d'une macabre découverte : le cadavre d'une jeune fille en robe de mariée, dans la chambre noire de l'immense bâtisse.
A la stupéfaction du légiste, le décès remonte à au moins deux ans et, pourtant, le corps est intact ! Qui est-elle ? Mort naturelle, suicide ou assassinat ? Et comment expliquer la conservation du cadavre ?

Appelé à la rescousse, Higgins se heurte à des disciples du mystique Swedenborg qui dictent leur conduite sur le message des anges, à un couple d'héritiers qui sont à la fois riches et ruinés, et à un notaire qui semble exercer un chantage. Et Black House est peuplée de maléfices et de forces obscures. Identifier la défunte est particulièrement difficile et l'assassinat d'une vieille domestique, qui en savait trop, rendra l'enquête encore plus ardue.

Roman à énigme

48e livre de la série Higgins

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 05/01/2023 par Norbert

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.