1 vote
-
9/10 Teresa vient signaler la disparition de son fiancé, Transom Shultz au shérif de Fallen Mountains, surnommé Red. Après 22 ans de presque bons et loyaux services, alors qu’il s’apprêtait à faire valoir ses droits à la retraite, Red décide de mener sa petite enquête, histoire de voir ce que les gens du coin pensent de ce qui pourrait être advenu à Transom. Ce dernier était dernièrement revenu sur ses terres natales, après 17 ans passés à faire fortune sur d’autres terres. Transom aimait partir sans données de nouvelles pendant quelques jours. Mais la présence de son téléphone dans son véhicule interroge Red sur un simple départ volontaire.
Le shérif interroge Chase, l’ami d’enfance de Transom et, dès lors, les regards soupçonneux se tournent vers Possum, un ancien camarade de classe dont Transom aimait beaucoup se moquer au lycée.
Ce polar attachant nous entraîne dans le tumulte de l’enquête, alternant le passé (l’histoire de Transom) et le présent (l’enquête menée par Red).
J’avais découvert Kimi Cunningham Grant avec Le silence des repentis que j’avais adoré. Celui-ci était son second livre mais sa première édition en France. Ici, l’autrice américaine confirme la beauté de son écriture, la profondeur de ses personnages et la sensibilité de ses intrigues, qui lui avait valu le Prix Découverte Polars Pourpres décerné au Silence des repentis en 2022. En effet, Les Rancoeurs de la terre n’a rien à envier à son successeur. Liens familiaux, les ombres du passé, la puissance de la nature,… sont les thèmes récurrents qui se dévoilent à la lecture de son œuvre. Avec seulement 2 romans, Kimi Cunningham Grant montre que, désormais, elle ne doit plus être cataloguée comme espoir du polar mais comme une autrice à part entière et dont je vais suivre avec intérêt et impatience ses prochaines parutions.13/02/2024 à 14:52 JohnSteed (624 votes, 7.7/10 de moyenne) 5