Ice Limit

(The Ice Limit)

  1. Une traque aux confins des glaces

    Une météorite vient d'être découverte au large du Cap Horn, sur l'île de Desolacion. En apprenant la nouvelle, le multi-milliardaire Palmer Lloyd n'a alors plus qu'un seul désir : monter une opération à très grande échelle pour la récupérer. Il constitue son équipe, composée de spécialistes dans divers domaines, ne reculant devant aucun sacrifice pour pouvoir se payer le luxe de rapporter à New York le précieux astéroïde. C'est sans compter sur de nombreux obstacles qui viendront barrer la route de cette entreprise complètement folle, dont l'un des plus dangereux sera la météorite elle-même qui semble couver un danger inconnu...

    Douglas Preston et Lincoln Child ont réussi avec cet ouvrage un remarquable roman d'aventures. Le livre - assez long - est particulièrement bien construit et mené, réussissant très vite à capter l'attention du lecteur. Les personnages sont nombreux et bien campés même si certains d'entre eux n'évitent pas quelques clichés quant à leur psychologie. Les rebondissements sont multiples et toujours bien amenés, servis par une documentation très étayée qui rend le récit d'autant plus prenant : il s'agit là d'un des gros points forts d'Ice Limit et qui, à coup sûr, le hisse à un niveau bien supérieur à ceux d'autres romans d'aventures.

    Au final, Ice Limit est un roman d'aventures de très grande classe, se soldant sur les deux dernières pages par une révélation incroyable auquelle le lecteur ne pouvait pas s'attendre.

    /5