2 votes
-
7/10 Jack l’Eventreur serait-il de retour ? On retrouve une victime, Judith, suspendue au-dessus d’une rue londonienne, et l’enquête du commissaire Barnes le mène tout naturellement dans le bordel tenu par madame Fleury, peuplée de femmes aux destins singuliers : la fille abandonnée d’une femme du monde ayant couché avec un guerrier africain, une prostituée qui a fait mourir son client d’épectase, une naine, une autre qui s’adonne à la passion d’un photographe.
Un premier tome qui détonne par son caractère ouvertement sexuel (de très nombreux passages sont carrément pornographiques), et un récit qui va mener notre enquêteur sur la piste d’un magicien. Des dialogues fins et une analyse de ce que peut être une grande ville (je pense notamment à l’entame) particulièrement saisissante, mais je regrette vraiment cette débauche de sexe, inutile.11/09/2024 à 18:12 El Marco (3431 votes, 7.2/10 de moyenne) 2
-
8/10 Londres au crépuscule du 18e siècle. Sa misère, ses bas-fonds, sa délinquance, ses débauches.
Le commissaire Barnes et son assistant, l'inspecteur Reid sont confrontés à un crime odieux. Une pauvre femme retrouvée nue et le corps suspendu à une corde. Est-ce le retour de Jack l'Eventreur ou l'oeuvre d'un imitateur aussi cruel.
Tout tourne autour d'une maison de tolérance bien connue des bourgeois londoniens - la Maison Fleury.
Une très bonne intrigue. Le dessin de Gabriele Di Caro est excellent.
Au-delà de "son classement" cet album mérite que l'on s'y intéresse.
04/01/2023 à 19:59 Max (765 votes, 8.1/10 de moyenne) 2