Guerre discrète

La Russie a déclaré la guerre à la France, mais celle-ci l’ignore encore. Moscou a envoyé un commando, une petite équipe de spécialistes : des informaticiens, des nageurs de combats, des spécialistes de la désorganisation.
Des réseaux de fibres optiques sabotés, des systèmes informatiques de téléphonie et de transports qui deviennent incontrôlables, auxquels viennent s’ajouter des forêts qui brûlent, des femmes agressées par des seringues dans des établissements de nuit, des animaux mutilés…
À la chute du mur de Berlin en 1989, les États-Unis avaient donné l’assurance que l’OTAN n’en profiterait pas pour étendre son influence. Depuis plus de trente ans, les promesses tenues ont été bafouées. Quand en 2020, l’OTAN veut installer des bases en Ukraine, la Russie s’y oppose et diligente une vaste opération militaire en 2022.
L’Europe condamne cette action et met en place des sanctions économiques. La France se dit neutre, mais fournit des armes. La Suisse et d’autres pays de la C.E.E gèlent des avoirs. Moscou ne bouge pas et encaisse les coups.
La Russie va alors commencer une guerre secrète. Une guerre discrète sans morts, sans victimes. Mais une guerre qui met un pays à genoux, afin qu’il ne s’en remette pas.

Espionnage

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 15/12/2022 par Franck 28

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.