Shit !

21 votes

  • 8/10 C’est un réel et récurrent plaisir d’avoir un livre de Jacky Schwartzmann entre les mains. On sait que l’auteur bisontin propose des histoires et des personnages drôles, décalés, loufoques et d’un humour second degré très addictif.

    Thibault Morel, CPE dans un collège de Besançon, habite une HLM à Planoise, quartier sensible de la ville. Chaque matin et soir, il doit prouver aux dealers qu’il réside bien dans la tour, en se prenant quelques claques au passage.
    Thibault, un soir, écoute que les dealers s’entretuent, dans le four, le local où est entreposée toute la came. Il décide avec Ramla, sa voisine, de poursuivre à leur manière, la revente de la drogue.

    Comme d’habitude, on ne s’ennuie pas à lire cette histoire. Rebondissements aussi inattendus que drôles, répliques voire démonstrations existentielles décalées et cyniques qui font mouche. Bref, Jacky Schwartzmann continue de proposer des comédies littéraires très séduisantes. Ces livres devraient être imposés aux mélancoliques et autres fatigués et déprimés.

    06/07/2023 à 11:18 JohnSteed (764 votes, 7.7/10 de moyenne) 11