Code Salamandre

  1. Avis

    Commissaire-priseur parisien, Yvan Sauvage rentre par hasard en possession d'un dossier relatant l'existence d'un trésor datant du règne de François Ier. Accompagné par une jeune étudiante, il se lance, d'énigme en énigme, dans une quête incroyable.

    Deuxième polar de Samuel Delage, après Arrêt Wagram qui mettait déjà en scène le personnage d'Yvan Sauvage, Code Salamandre entraîne donc le lecteur dans un grand jeu de piste autour des secrets de la Renaissance. Pour construire cette chasse au trésor, qui se double d'une intrigue policière, on devine que l'auteur a dû amasser un volume impressionnant de documentation et sillonner les routes des châteaux de la Loire à plus d'une reprise ! Le résultat de ce travail titanesque : un mélange de suspense et d'aventures qui ravira à coup sûr les amateurs d’Histoire, d'Art, d'architecture ou de codes secrets, et tous ceux qui ont passé du bon temps en lisant Da Vinci code de Dan Brown ou, plus récemment, Le Premier Crâne de Nicolas Sker.
    Dans ce roman où une attention particulière a été accordée aux personnages, le seul reproche pourrait résider dans une intrigue parfois prévisible, mais la lecture de ce Code Salamandre n'en reste pas moins agréable, divertissante et instructive.

    /5