Le Messager, ancien commando de marine, est un mercenaire utilisé par les services français. Chargé d’assassiner un des leaders d’Al-Qaïda, au moment où il doit presser la queue de détente de son arme, il se rend compte qu’il a été trahi par ses commanditaires.
Julien Vittoz, est l’ancien ministre de la Défense. Sa brillante carrière a été compromise par l’échec de la libération d’un otage. Il s’est replié dans sa ville des Alpes. Marc Andrieu est un spécialiste de l’anti-terrorisme. Mais depuis la disparition de sa fille, il n’est plus qu’un individu à la dérive.
Julien Vittoz élabore un plan machiavélique pour assurer son retour. Son arme : le Messager, sa cible, Marc Andrieu. Mais on ne manipule pas sans risques des êtres pour lesquels la mort ne signifie plus grand chose.
Sur la route sanglante du Messager, qui va le mener d’Afrique de l’Ouest à la France, on va croiser Estelle Jeannin, la femme flic amoureuse déçue, Gabriel Milan, le jeune officier au parcours exemplaire, Damien Deloncourt, le galeriste parisien, Ibrahim Bari, l’énigmatique militaire malien, Yohann Béranger, l’acteur de films X reconverti dans le Mad-Dog le biker à la machette, Ben Djibril, le Djihadiste salafiste.
Prix du Balai de Bronze (2012)
On en parle sur le forum : Doux comme la mort de Laurent Guillaume (Manufacture)
Soumis le 30/07/2011 par Fredo