Le premier enlève son manteau et se jette dans la fosse aux ours du Jardin des Plantes. Le deuxième se précipite dans le vide du haut d'un phare breton. Le troisième se révolvérise sur un banc du jardin du Luxembourg. Détail, ces trois honorables personnes ont toutes participé à une expédition au Tibet. Disparus lors du crash de leur avion dans les neiges éternelles, les chercheurs sont réapparus deux ans plus tard, indemnes. Aucun n'a jamais voulu donner la moindre explication sur ces deux années. Comment ont-ils survécu ? Qui les a recueillis ? Mystère. Autre événement pas croyable: les corps des suicidés se décomposent à vitesse grand V... Et une belle enquête de plus pour Dick Hérisson, une ! Le flegmatique détective, entre Paris, Saint-Brieuc et Arles, va devoir trouver le fin mot de l'histoire.
Première piste : l'un des membres de l'expédition a ramené du Tibet de bien étranges tablettes. Elles révèlent comment, en commerçant avec des démons innommables, il serait possible de faire revivre les morts. Mais aucune d'elles ne peut expliquer comment un gaucher, socialiste bon teint, a pu virer soudainement Croix de feu et se retrouver droitier dans la foulée... A côté de ce mystère-là, la résurrection des morts, c'est de la petite bière !
Meurtres à la pelle, décors magnifiques, ligne claire pour illustrer des histoires très très noires des années trente, les recettes de Savard, le cuisinier du mystère, sont toujours aussi succulentes.
8e livre de la série Dick Hérisson
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 26/10/2022 par Surcouf